+33 3 21 81 30 85 contact@leperle.fr
Sélectionner une page

Le Perlé est créé en 1985 par Hubert Delobel à partir de la vieille recette régionale du Pas-de-Calais le “vin de groseille”. La groseille, la framboise et la cerise sont vinifiées selon la même recette. La fermentation crée l’alcool (11.5°) et les fines bulles, sans ajout d’arômes, de colorants ou de vins. pour chaque fruit, l’objectif est de conserver le fruité naturel et de trouver l’équilibre.

Le Perlé de groseille

Léger et brut

Sa couleur est d’un rouge rubis brillant. Au nez et en bouche, nous retrouvons les grandes qualités de la groseille : un fruité léger et une acidité très fine qui persiste en bouche. Le Perlé de Groseille se boit en apéritif.

Associations : toast de poisson fumé, rillettes de poissons, terrines de viandes blanches et biscuits salés. Se marie très bien avec le foie gras.

Le Perlé de framboise

Doux et fruité

Le Perlé de Framboise se distingue par son superbe nez de fruits rouges et un fruité immédiat en bouche qui rappel le coulis de framboise frais. Sa couleur oscille entre le rubis, le rose et l’oranger.

Associations : apéritif pour les palais fruités ou en dessert avec une charlotte aux fruits rouges ou un gâteau au chocolat.

Le Perlé de cerise

Puissant et structuré

Sa robe est rubis, légèrement violacée – Nez de cerise noir bien sûr – en bouche, le fruité de la burlat laisse place à la finesse de son noyaux. Plus complexe et plus puissant que ses confrères il pourra vous rappeler le coté cerise noire d’un pinot noir de bourgogne.

Associations: excellent avec de la tomme de brebis, des terrines de gibiers ou du melon. Se marie bien avec les desserts aux fruits et la forêt noire.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.